Menu



Société

Covid-19: Une conférence de presse annulée mais qui «pourrait se tenir dans la soirée»


Rédigé par E. Moris le Mardi 9 Mars 2021



Le comité national de communication sur le Covid-19 a annulé sa conférence de presse de ce mardi 9 mars. 

Annoncée pour 17 heures, elle a été annulée selon le Government Information Service, mais elle «pourrait se tenir dans la soirée». D'habitude très présent sur toutes les plateformes, ne manquant aucune occasion pour critiquer l'opposition ou toute personne n'ayant pas fait allégeance au gouvernement, le Premier ministre est aux abonnés absents.

Une communication qui dit tout et son contraire. Le mot d'ordre pas de panique mais la la situation est «bien grave».

Même si le nombre de cas reste à 10, la situation est «bien grave». Lors d'une conférence de presse hier, lundi, le ministre de la Santé, Kailesh Jagutpal a souligné qu' « Il y a 10 cas locaux jusqu'ici ». Les personnes contaminées viennent des régions de Vacoas, Curepipe, Castel, Engrais-Martial.

Billet d'humeur : "Panik buying": les Mauriciens ne sont pas à blâmer

Les habitants de ces régions, sont priés s’ils ont été contact avec les personnes testées positives, de contacter les services de Santé pour se soumettre à des tests ou si ils ont le moindre symptôme de fièvre ou de toux. A noter que depuis le début de l'apparition du cluster à Curepipe, près de 400 Mauriciens, y compris des enfants fréquentant une école pré-primaire privée des hautes Plaines-Wilhems, sont en quarantaine. 

Mardi 9 Mars 2021

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.