Menu



Santé

Covid-19 : Un probable cas local enregistré ce vendredi


Rédigé par E. Moris le Vendredi 5 Mars 2021



C’est ce que souligne un communiqué émis par le ministère de la Santé. Il ne parle pas de cas local mais évoque un cas de contamination professionnelle probable.

Il s’agit d’un homme de 44 ans, employé dans une entreprise d’importation et distribution de fruits et légumes, dont une partie est importée de l’étranger. Le patient présente quelques symptômes et a été transféré dans un centre de traitement. Selon le communiqué, il pourrait avoir été infecté en manipulant des produits frigorifiés en provenance de l’étranger. 

Le communiqué précise que la firme compte deux locaux qui ont été fermés pour des besoins de décontamination. Un exercice de contact tracing sur l’ensemble des employés est en cours. Sans compter que les proches du patient vont être placés en quarantaine et ceux qui pourraient l’avoir côtoyé seront priés de rester en isolement chez eux pendant un délai déterminé par le personnel médical. 

D’autre part, deux cas importés ont aussi été enregistrés en quarantaine ce vendredi. Il s’agit d’un homme de 28 ans arrivé à Maurice après-avoir transité par Dubaï et d’une femme de 55 ans arrivée à Maurice en provenance de France. Ils ont été transférés dans un centre de traitement.


Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.