Menu


Santé

Covid-19 : Un nouveau cas local enregistré à l'île Maurice


Rédigé par E. Moris le Vendredi 27 Novembre 2020



Dans un communiqué du ministre de la Santé émis ce vendredi, un nouveau cas local a été détecté hier, jeudi 26 novembre à l’issue d’un exercice de «contract tracing» suite au cas enregistré le 12 novembre dernier. 

Il s’agit d’une femme de 57 ans qui était en contact avec les deux cas détectés le 12 novembre (dont un cas local). Il s’agit de l'épouse qui lui rentré au pays d’Australie, et dont le fils de 33 ans avait contacté le virus.

 «Elle était en isolement dans un centre dédié à cet effet depuis le 12 novembre dernier, soit la date de son dernier contact avec les 2 patients positifs initiaux. La patiente est asymptomatique et a été transférée au NEW ENT HOSPITAL», explique le ministère.

Quant aux autres personnes placées en isolement dans le cadre de l’exercice de contact tracing, elles ont toutes été testées négatives au J-14. Elles ont été autorisées à rentrer chez elles. Toutefois, elles continueront à faire l’objet d’un suivi régulier par le ministère de la Santé.
 


Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.