Menu



Santé

Covid-19 : Trois nouveaux cas à New Grove qui viennent gâcher le tableau


Rédigé par E. Moris le Mardi 4 Mai 2021



Alors que cinq villages du Sud ont été décrétés zones rouges, c’est dans un autre village, non astreint aux règles du confinement, que trois nouveaux cas positifs ont été enregistrés.

Ces trois cas viennent démontrer que même si la situation semble être sous contrôle, on ne sait jamais d’où peut venir ne danger. Il suffit d’un seul cas qui n’ait pas été repéré par les radars sanitaires pour que la situation se détériore d’un seul coup. 

Parmi les options qui s’offrent au gouvernement figure le fait de classer New Grove comme zone rouge. C’est désormais la solution qui sera prônée par les autorités. Du moins tant que la situation reste sous contrôle. Car il est hors de question d’avoir recours à un nouveau confinement, très coûteux il va sans dire ! 

Cela montre aussi à quel point le pays a besoin de vaccins. Et sur ce point, c’est le brouillard total. Le fameux vaccin russe semble, comme le dit si bien son nom, se trouver à des années lumières de Maurice. Bref, sur une autre planète. Les faire venir à Port-Louis ou Plaisance, ce sera aussi compliqué qu’un alunissage. Bref, le pays n’est pas sorti de l’auberge. 

Et avec les trois nouveaux cas, le nombre total de cas positifs depuis le 5 mars dernier passe à 582. Le décompte est comme suit : 

• 424 cas enregistrés suite au Contact Tracing et prélèvements dans les COVID-19 Testing Centres
• 121 cas enregistrés en quarantaine (patients négatifs à l’admission)
• 37 cas enregistrés suite aux dépistages ciblés

Rappelons que les trois cas sont des habitants de New Grove. 521 patients considérés comme étant guéris ont pu rentrer chez eux. 7 décès attribués à la COVID-19. Le nombre de cas actifs au niveau local est donc de 46.

Mardi 4 Mai 2021

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.