Menu



Santé

Covid-19 : Tout élève vacciné en contact avec une personne positive doit rester 7 jours en auto-isolement


Rédigé par E. Moris le Jeudi 14 Octobre 2021



Le High Level Committee a émis de nouveaux protocoles sanitaires en milieu scolaire depuis la semaine dernière. Le plus important concerne le nombre de jours en auto-isolement qu’un élève devra rester s’il a été en contact avec un cas positif.

Il n’est plus de 14 jours pour tout le monde. En effet, pour les étudiants vaccinés, le nombre passe à 7 jours. Il reste à 14 jours pour les non-vaccinés. De plus, toute la classe n’aura pas à s’auto-isoler. Mais la salle de classe doit être nettoyée et désinfectée avant de rouvrir le jour suivant. Les cours d’éducation physique et les activités sportives se dérouleront dans le respect des mesures sanitaires. Les assemblées aussi peuvent reprendre mais dépendant des normes sanitaires et de la distanciation physique.

Jeudi 14 Octobre 2021

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.