Menu

Santé

Covid-19 : Sujet à controverse, la campagne de vaccination des 5-11 ans, ne convainc pas


Rédigé par E. Moris le Lundi 16 Mai 2022

Des parents souvent hésitants et sceptiques, des médecins et pédiatres pas toujours convaincus, un gouvernement, jusqu’à très récemment, discret sur le sujet, le tout dans un contexte de contaminations quasi inexistant dans les écoles, qui peuvent faire passer la vaccination pour obsolète, nuit aux débuts du « programme vaccinal pédiatrique », selon la terminologie officielle.



A l'île Maurice, la campagne de vaccination des enfants de 5 à 11 ans contre la Covid-19 démarrera la semaine prochaine, selon le ministre de la Santé, Kailesh Jagutpal. Le gouvernement mauricien ayant reçu 211 200 doses du vaccin pédiatrique du laboratoire Pfizern venant d'un don du gouvernement britannique, il faut bien écouler la marchandise.

Si la date n'est pas encore précisée, elle démarrera cependant dès la semaine prochaine. le gouvernement a finalement décidé d’enclencher la machine. L’enjeu est d’habituer petit à petit les Mauriciens à l’idée de vacciner leurs enfants, un sujet qui peut rapidement virer à la polémique, même si tout repose sur la volonté des parents et que leur jeune progéniture n’est pas concernée par le pass sanitaire.

Lundi 16 Mai 2022

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.