Menu

Santé

« Covid-19 » : SOS d’un Mauricien en détresse en Chine


Rédigé par E. Moris le Mercredi 12 Février 2020



Il faut sauver le Charge Nurse Gilbert Roland. Ce Mauricien de 46 ans se trouve en Chine pour étudier.

Ayant décroché une bourse de l’État, il est inscrit depuis une année à la Central South University de Changsha. Sauf qu’il est lui aussi une victime collatérale du coronavirus.

Car depuis que l’épidémie a éclaté, il est coincé en Chine. Pire, il vit cloîtré dans sa chambre et se nourrit de tranches de pain uniquement, selon son témoignage. 

Ce sont les employés de l’université qui achètent du pain pour notre compatriote. Mais il arrive que notre compatriote n’ait rien à se mettre sous la dent. Gilbert Roland dit craindre pour sa vie. Il lance un SOS aux autorités pour lui permettre de rentrer à la maison.

Rappelons qu’il travaillait comme Charge Nurse à l’hôpital SSRN lorsqu’il a décroché une bourse d’études de l’État en novembre 2018.

Mercredi 12 Février 2020

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.