Menu



Santé

Covid-19 : Rs 1 milliard au Mauritius Institute of Biotechnology pour la production locale de vaccin anti-Covid-19


Rédigé par E. Moris le Samedi 4 Septembre 2021



Le 11 juin dernier, le ministre des Finances Renganaden Padayachy avait annoncé lors du Budget 2021-2022, le désir du gouvernement de développer une véritable industrie pharmaceutique avec toutes sortes de mesures incitatives pour les compagnies de biotechnologies et pharmaceutiques.

Si les firmes pharmaceutiques ne seront taxées qu’à hauteur de 3% au lieu de 15% avec la corporate tax, le gouvernement allouera par ailleurs Rs 1 milliard au Mauritius Institute of Biotechnology pour la production locale de vaccin anti-Covid-19. Un appel est lancé aux firmes de renom de participer au projet. Ce projet a été approuvé par le conseil des ministres hier, vendredi 3 septembre.

Rappelons qu'à ce jour, 1,7 milliards de roupies ont été reçus permettant au gouvernement d’acheter quelque deux millions vaccins Anti-Covid-19. A noter que le secteur privé, le grand public, les organisations internationales et les pays amis peuvent contribuer au Fonds. Le montant du don peut être déduit de leur revenu imposable. c'est ainsi que Rs 12 millions ont été remis au National Covid-19 Vaccination Program Fund, par le représentant d'Accenture Operations Mauritius, Charles Cartier.

 

Samedi 4 Septembre 2021

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.