Menu


Economie

Covid-19 : Renganaden Padayachy prévoit 100, 000 chômeurs fin 2020


Rédigé par E. Moris le Samedi 2 Mai 2020



A la suite de l'allocution du Premier ministre concernant les nouvelles mesures prises à Maurice sur le prolongement du couvre-feu sanitaire, plusieurs ministres étaient sur le plateau de la chaîne nationale.

C'est ainsi que le ministre des finances, Renganaden Padayachy a avancé que le coronavirus aura causé beaucoup de dégâts à l’économie mauricienne. et que Maurice aura perdu 10% de sa richesse, soit Rs 50 milliards cette année.

Selon les prévisions du gouvernement, plusieurs secteurs seront en souffrance et il y aura des licenciements, avec une estimation de chômage de 17% de chômage fin 2020, soit près de 100 000 chômeurs.

Les secteurs les plus touchés seront principalement le secteur touristique, le transport, le manufacturier, entre autres.


Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.