Menu


Société

Covid-19 : Rapatriement des Mauriciens à Johannesburg et Paris en fin de semaine


Rédigé par E. Moris le Mardi 21 Avril 2020

Le ministre des Affaires Étrangères, Nando Bodha, a animé le Press Briefing du National Communication Committee sur le COVID-19 ce mardi 21 avril.



C'est dans un véritable plaidoyer que Nando Bodha a insisté sur le fait que le ministère a pour rôle d'être proche des Mauriciens bloqués à l'étranger. Mais qu'il est pour l'heure toujours très compliqué avec un espace aérien et les aéroports fermés.

La bonne nouvelle, c'est que certains pourront enfin retourner à Maurice d’ici la fin de cette semaine.Un vol est prévu sur Johannesburg et un autre sur Paris.

Un vol est prévu pour les Mauriciens coincés en Inde. Ils devront rallier Mumbai pour un départ vers le 8 ou le 9 mai. La priorité sera accordée aux étudiants, aux personnes malades partis se faire soigner et aux personnes âgées.

Selon Nando Bodha, les ambassades et hauts-commissariats mauriciens sont en contact avec les quelque 3 000 Mauriciens coincés à l’étranger.

Ceux à court d’argent ou leurs proches à Maurice pourront contracter un emprunt à hauteur de Rs 50 000 auprès avec un taux d'intérêt de 3%.

Bodha confirme que Royal Carribean Cruise voulait faire un vol de rapatriement : "Ils voulaient effectuer un vol de 300 employés Mauriciens à 20 heures". Avec les risques que cela comprend, ajoute-t-il
 


Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.