Politique

Covid-19 : Quand Ameenah Gurib-Fakim cite Roosevelt!

Samedi 14 Mars 2020

« La seule chose que nous devons craindre est la crainte elle-même. » Ameenah Gurib-Fakim a fait sienne la phrase de Franklin Delano Roosevelt, prononcée lors de son discours inaugural du 4 mars 1933.

Elle a cité cette phrase dans un post sur les réseaux sociaux, dans lequel elle évoque les tests que le Covid-19 fait passer au pays. Ainsi, elle s’est interrogé sur l’état de préparation de nos institutions, sur la résilience de notre système de santé, sur la disponibilité des kits de dépistage, sur la collection des données, sur la communication et aussi, et surtout, sur la qualité de leadership de ceux à la tête du pays.

Autant dire qu’Ameenah Gurib-Fakim a posé beaucoup de questions, sans donner de réponses. Mais en même temps, il est évident que les interrogations, sous sa plume, n’étaient pas innocentes du tout ! Mais de là à citer Roosevelt… « Franklin m’a tuer » !

Rédigé par E. Moris le Samedi 14 Mars 2020

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.