Menu


Politique

Covid-19: Présence de Pravind Jugnauth au Centre de quarantaine de Quatre Sœurs, une visite qui passe mal


Rédigé par E. Moris le Mardi 17 Mars 2020

Le Premier ministre, Pravind Jugnauth était face à la presse lundi 16 mars concernant les effets du coronavirus sur l'île.



Après un long silence, c'est d'une voix enrouée que l'annonce a été faite. Le gouvernement mauricien s'est enfin décidé à fermer les frontières avec l’Europe et l'île de La Réunion, pays voisin où 9 cas ont été détectés.

Pour cause de pandémie du Coronavirus des mesures extrêmes de confinement ont été prises dans le monde sauf...à Maurice. Pravind Jugnauth se flattant de n'avoir aucun cas de Coronavirus sur le sol mauricien.

C'est ainsi que le Premier ministre, visitera le Centre de quarantaine de Quatre Soeurs, ce mardi 17 mars à 10h30. Cela en présence du ministre de la Santé et du Bien- être, le Dr Kailesh Jagutpal. Le tout sera suivi "evidaman" par des caméras à la solde du pouvoir, histoire de bichonner l'image d'un gouvernement qui a à coeur ses concitoyens.

Visiter un centre de quarantaine ? Nage t-on en plein délire ?

Dans le contexte de la pandémie de Covid-19, trois autres centres récréatifs pour les personnes âgées seront convertis et réquisitionnés en centres de quarantaine.

“Nous pensons faire ce qui doit être fait”.

Pravind Jugnauth s'obstine malgré les recommandations de l'OMS d'ouvrir les établissements scolaires : “Vu que Maurice n’a recensé aucun cas de Covid-19, il n’y a aucune raison qui justifie pour qu’on ferme les écoles et les universités”.

 


Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.