Menu

Santé

Covid-19 : Pravind Jugnauth annonce quatre nouveaux cas et un confinement national


Rédigé par E. Moris le Vendredi 20 Mars 2020



Les choses s'accélèrent à Maurice. Après la nonchalance des derniers jours et le rendez-vous raté avec l'histoire la veille, le Premier ministre a enfin endossé son rôle de chef de gouvernement.

Calquant des expressions du président français Emmanuel Macron dans son allocution, il a annoncé jeudi soir un confinement total à l'échelle nationale à partir de 6 h 00 demain, vendredi 20 mars pour une période de 2 semaines.

Pravind Jugnauth a annoncé les modalités de ce confinement dans un discours de 7 minutes. "Mo demande zot ress zot lakaz" a déclaré le chef du gouvernement.

A partir de ce vendredi, seuls les services essentiels et certaines activités économiques seront autorisés à opérer, tels les banques, les boulangeries, les pharmacies, les boutiques et les supermarchés.

4 nouveaux cas ont été enregistrés sur le territoire mauricien, portant à 7, le nombre total de cas de COVID-19 dans le pays.


 

Vendredi 20 Mars 2020

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.