Menu

Santé

Covid-19 : Pravind Jugnauth annonce quatre nouveaux cas et un confinement national


Rédigé par E. Moris le Vendredi 20 Mars 2020



Les choses s'accélèrent à Maurice. Après la nonchalance des derniers jours et le rendez-vous raté avec l'histoire la veille, le Premier ministre a enfin endossé son rôle de chef de gouvernement.

Calquant des expressions du président français Emmanuel Macron dans son allocution, il a annoncé jeudi soir un confinement total à l'échelle nationale à partir de 6 h 00 demain, vendredi 20 mars pour une période de 2 semaines.

Pravind Jugnauth a annoncé les modalités de ce confinement dans un discours de 7 minutes. "Mo demande zot ress zot lakaz" a déclaré le chef du gouvernement.

A partir de ce vendredi, seuls les services essentiels et certaines activités économiques seront autorisés à opérer, tels les banques, les boulangeries, les pharmacies, les boutiques et les supermarchés.

4 nouveaux cas ont été enregistrés sur le territoire mauricien, portant à 7, le nombre total de cas de COVID-19 dans le pays.


 

Vendredi 20 Mars 2020

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.


LES PLUS LUS EN 24H