Menu


Politique

Covid-19 : Pravind Jugnauth annonce la fermeture des supermarchés, boutiques et boulangeries jusqu'au 31 mars


Rédigé par E. Moris le Mardi 24 Mars 2020



Le Premier ministre, Pravind Jugnauth, s'est adressé à la nation ce mardi à 19h30 ce mardi.

Le chef du gouvernement a fait le point sur le coronavirus (Covid-19). Il a annoncé 42 cas confirmés et deux décès à Maurice.

Le gouvernement a pris la décision de fermer dès ce soir les supermarchés, boutiques, boulangeries jusqu'au 31 mars afin de protéger la population. Cela dans le cadre des mesures renforcées mises en place pour freiner la propagation du Covid-19 à Maurice.

Le Premier ministre a rappelé qu’en se rendant dans des commerces, «Zot pe met zot lavi, zot fami et popilasion an danze. Pa kapav less situasion  kontign». Pravind Jugnauth précise que ce n’est pas une sanction mais une mesure nécessaire pour «protéger la population». 

Durant cette période, seules les forces de l'ordre et le personnel médical pourront circuler. 

 



1.Posté par Dominique le 24/03/2020 19:23 (depuis mobile)
Nous touristes ,ont demandent à partir en France, et toujours pas d''avions et en plus vous fermez tous ,on se nourrit comment expliquez moi si vous fermez commerces jusqu''au 30 mars

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.