Menu

Santé

Covid-19 : Ni variant, ni patient zéro mais des patients dans un état "sérieux" mais "stable"


Rédigé par E. Moris le Dimanche 11 Avril 2021



Lors du point de communication de la National Communication Committee, le ministre de la Santé a confirmé le décès d'un patient dialysé ce dimanche 11 avril. Sans donner de détails !

Selon nos sources, c'est un habitant de Surinam âgé de 57 ans, positif à la Covid-19. Le patient était placé sous ventilation. Le ministère de la Santé n'a donné aucune indication que le patient est considéré comme un patient décédé directement de la maladie.

Deux nouveaux cas à la Covid-19 ont été enregistrés ces dernières 24 heures. Un enfant en traitement en radiothérapie à l’hôpital de Candos a été testé positif ce dimanche. Selon le ministre Kailesh Jagutpal, il s'agit d’un enfant qui n’a pas pris part à ses examens. Sa sœur se trouve en quarantaine.

A ce jour, 7 décès enregistrés en 2021, seuls 2 cas ont été attribués au Covid. 

Concernant les variants, les résultats ne sont pas encore connus, encore moins du patient zéro. Au vu du nombre croissant de patients dialysés décédés en raison de négligence médicale en milieu hospitalier depuis quelques jours, le ministre s'est dédouané de toute responsabilité.

Dimanche 11 Avril 2021


1.Posté par leroy le 12/04/2021 10:18
Même plus on écoute les ânneries des points presse, c'est toujours pareil, plus d'un mois après l'apparition, ce qui reste à voir....on ne sait ou l'on ne dit pas la vérité sur le (ou les variants) qui circule à Maurice, car dire que c'est le variant SudAfricain, voudrait dire que l'Astra zeneca ou dérivé n'a que peu d'efficacité et comme c'est le vaccin administré à Maurice .....il n'est d'ailleurs pas administré dans les pays voisins justement à cause de son inefficacité(SudAfric, Réunion etc..) Mais à Maurice c'est un gentil variant qui circule avec un super vaccin et avec des personnes qui (hélas) meurent ..mais pas du covid..non non pas du tout.Cachons tout cela ,mais pourquoi au fait cacher, pour qu'elles raisons, l'image de Maurice, les touristes?? y en a pas et il risque pas d'y en avoir pour un sacré moment. Il manque quelque chose aux autorités...la crédibilité. Dire les choses , des informations réelles pas déformées ou cachées( un virus arrivé dans des fruits par exemple...) Les Mauriciens sont grands et responsables ils veulent simplement savoir la vérité.

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.