Menu

Santé

Covid-19 : Mystère autour d'un touriste espagnol décédé dans une clinique privée


Rédigé par E. Moris le Dimanche 22 Mars 2020



Maurice compte officiellement 14 cas confirmés du COVID-19 et un décès, selon le ministère de la Santé.

Malgré le comité chargé de suivre la situation du Covid-19 à Maurice, c'est de façon laborieuse que la communication et la confiance s'installent entre les Mauriciens et le gouvernement. Il faut dire que le Premier ministre est loin d'avoir donné l'exemple. Son absence remarquée n'ajoute en rien au climat de défiance qui s'est installée alors que la population a un urgent besoin de transparence.

Le profil d'un ressortissant espagnol et la cause de sa mort dans une clinique privée du Nord correspondrait à un cas de Coronavirus

Dans une ambiance anxiogène, un inspecteur sanitaire, qui compte 25 ans de service au ministère de la Santé, a déposé une plainte au poste de police de Rose-Belle le samedi 21 mars. Il soutient qu’un représentant d’une pompe funèbre s’est présenté pour obtenir un certificat de crémation pour un Espagnol, âgé de 72 ans, rentré au pays le 29 février dernier. Celui-ci est décédé dans une clinique privée à Baie du Tombeau le 16 mars, sans que la cause du décès ne soit indiquée.

Selon la clinique, l'homme est mort de causes naturelles avec un passé médical de troubles pulmonaires d’hypertension e de diabète.

Faut-il effectuer un prélèvement sur le touriste espagnol ou effectuer un dépistage sur les personnes avec qui il a été en contact dans l’hôtel où il a séjourné et à la clinique ? Les autorités se refusent pour l'heure de se prononcer. Une enquête se poursuit...

 

Dimanche 22 Mars 2020

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.