Santé

Covid-19: Maurice ferme ses portes à l'Italie et l'Iran

Vendredi 28 Février 2020

Photo illustration
Photo illustration
Ce vendredi 28 février s'est tenu  un comité interministériel concernant l’évolution de l’épidémie de Coronavirus.

Le ministre de la Santé, Dr Kailesh Jagutpal, a annoncé que désormais les voyageurs qui ont séjourné en Italie et en Iran ces 14 derniers jours sont interdits de séjour sur le sol mauricien. Le ministre confirme que si des passagers de ces pays débarquent à Maurice, ils vont être mis en quarantaine, tout comme la Chine, la Corée du Sud.

« Une mesure temporaire».

Les autorités mauriciennes ont en effet intensifié les mesures prises car la situation devient de plus en plus compliquée; toutefois il s'est voulu rassurant en affirmant que «le pays  est prêt à faire face» si un cas de Covid-19 se déclarait.

Aucun cas confirmé à Maurice à ce jour.

Selon le ministre de la Santé, à Plaisance comme dans le port, les autorités ont intensifié les contrôles médicaux. Un quatrième centre de quarantaine a été identifié à Quatre-Sœurs.

A noter que 47 personnes sont en mode quarantaine à Maurice. Depuis le début, 176 personnes ont été placées sous observation, 129 ont été autorisées à rentrer chez elles.
 

Rédigé par E. Moris le Vendredi 28 Février 2020

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.