Menu

Santé

Covid-19 : Les voyageurs français risquent désormais la mise en quarantaine à Maurice


Rédigé par E. Moris le Mardi 3 Mars 2020

Dans un contexte évolutif et à titre de précaution, le gouvernement mauricien a réévalué ses mesures en fonction de l’évolution de la situation épidémiologique internationale et des recommandations de l’OMS.



Les restrictions se durcissent dans le monde face à l'épidémie. L'île Maurice continue de renforcer sa sécurité et maintient des mesures drastiques.

Les passagers venant des trois régions les plus touchées par le coronavirus en France, notamment l’Auvergne-Rhône-Alpes, les Hauts de France, et l’Île de France (région parisienne) seront automatiquement mis en quarantaine à leur descente d'avion à Maurice, s’ils présentent des symptômes liés au coronavirus (toux, fièvre ou difficultés respiratoires).

C’est ce qu’a indiqué un communiqué émanant de la cellule de communication du ministre de la Santé et du Bien-être ce mardi 3 mars. La France étant considérée, avec l’Italie et l’Allemagne, comme un foyer de l’épidémie du Covid-19 au niveau de l’Union européenne.

Selon une dernière mise à jour du ministère de la Santé, aucun cas confirmé de Coronavirus à Maurice. 57 personnes sont actuellement en confinement dans les trois centres de quarantaine à travers l’île. A l’hôpital de Souillac, 33 personnes sont sous observation alors que 14 sont hébergées à Anse la Raie et dix à Pointe Jérôme.

Le ministère de la Santé a également fait circuler un document sur le plan d’action concernant les voyageurs qui arrivent à Maurice des pays à risques (Chine, Italie, Iran et la Corée du Sud).

 

Mardi 3 Mars 2020

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.