Menu



Santé

Covid-19 : Les voyageurs Allemands et Français risquent la mise en quarantaine à Maurice


Rédigé par E. Moris le Mercredi 4 Mars 2020

Dans un contexte évolutif et à titre de précaution, le gouvernement mauricien a réévalué ses mesures en fonction de l’évolution de la situation épidémiologique internationale et des recommandations de l’OMS.



Le ministère de la Santé a pris de nouvelles décisions ce mercredi 4 mars à la suite de la propagation du Covid-19 dans plusieurs régions et départements en France ainsi qu’en Allemagne. 


•    Toute personne sortant de, ou ayant transité par la France lors de ces 14 derniers jours, sera désormais automatiquement placée en quarantaine, uniquement si cette personne présente des symptômes tels que la fièvre, la toux ou des difficultés respiratoires. 

Pravind Jugnauth : « Nous sommes dans une situation économique très difficile ! »

•    Toute personne sortant de, ou ayant transité par l’Allemagne lors de ces 14 derniers jours, sera désormais automatiquement placée en quarantaine, uniquement si cette personne présente des symptômes tels que la fièvre, la toux ou des difficultés respiratoires.

•    Ces mesures sont temporaires et évolueront en fonction de l’évolution de la situation découlant de la propagation du COVID-19. 

Aucun cas du COVID-19 n’a été enregistré sur le territoire mauricien.

Selon une dernière mise à jour, 58 personnes sont actuellement sous observation dans les différents centre de l'île. 35 personnes à Souillac, 6 au centre de jeunesse d’Anse-la-Raie et 17 à Pointe-Jérôme. 

Le pays dispose d'un stock de 30 000 masques.

A noter que depuis le début de la veille sanitaire, 204 personnes ont été placées sous observation et 146 ont pu rentrer chez elles.

Mercredi 4 Mars 2020

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.