Menu



Santé

Covid-19 : Les communiqués laconiques de la Santé, perçus comme une insulte


Rédigé par E. Moris le Mercredi 8 Septembre 2021



Laconique c'est le moins qu'on puisse dire. Les communiqués du ministère de la Santé balancés à la presse exaspèrent les Mauriciens mais aussi les professionnels de Santé.

Ce mercredi 8 septembre, le pays a enregistré 204 nouveaux cas positifs au Covid-19 dont 4 autres patients admis à l’hôpital ENT pour des soins. Sans autre explication. Notons que le cimetière de Bigara avec seulement 22 décès enregistrés "officiellement" par les autorités ne peut plus accueillir les morts, celui de Bois Marchant est devenu l'autre alternative. 

La Rédaction de Zinfos Moris offre à l'attention du trio Gaud-Joomaye-Jagutpal un exemple de communiqué sur la situation sanitaire à l'île de La Réunion, publié le mardi 7 septembre, conjointement par La Préfecture et l'Agence Régionale de Santé : Covid : 12 décès recensés, 1.305 nouveaux cas

Une leçon à retenir pour le Dr Gaud, conseillère au Bureau du Premier ministre et qui avait pour habitude de signer de nombreux communiqués politiques à La Réunion avant de prendre sa "retraite" à l'île Maurice.
 

Mercredi 8 Septembre 2021

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.