Menu



Société

Covid-19 : Les Mauriciens reçoivent un troisième don du milliardaire chinois Jack Ma


Rédigé par E. Moris le Jeudi 21 Mai 2020

Les Africains dont les Mauriciens ont reçu des kits de dépistage et des masques offerts par la Fondation du milliardaire chinois Jack Ma.



La Fondation Jack Ma a fait un troisième don d’équipements de protection, de ventilateurs et de kits de test au Centre de l’Union africaine pour le contrôle et la prévention des maladies (CDC Afrique) basé à Addis-Abeba, en Éthiopie.

Le CDC Afrique a travaillé sur la distribution de l’équipement entre les 55 États membres de l’Union africaine, tandis qu’Ethiopian Airlines travaille en partenariat avec eux pour assurer la distribution.

L’équipement destiné à l’île Maurice atterrira ce jeudi 21 mai en parcourant la route Addis-Abeba - Comores - Seychelles - Maurice - Madagascar.

Il s’agit du 3ème d’une série de dons offerte (masques, kits de dépistage...) par la Fondation Jack Ma aux Mauriciens, de quoi alimenter les propos du Dr Joomaye qui avait affirmé :  "Nou pena aucaine test ki sorti la Chine".

Jeudi 21 Mai 2020

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.