Menu

Société

Covid-19 : Les Mauriciens reçoivent un nouveau don du milliardaire chinois Jack Ma


Rédigé par E. Moris le Mercredi 15 Avril 2020

Les Africains dont les Mauriciens ont reçu des kits de dépistage et des masques offerts par la Fondation du milliardaire chinois Jack Ma.



Le fondateur du géant de la distribution Alibaba a fait des dons similaires aux Etats-Unis, à l'Union européenne et à de nombreux autres pays. 

"L'Afrique peut avoir une longueur d'avance sur le coronavirus. A chacun des 54 pays africains, nous offrons un don de 20 000 kits de tests, de 100 000 masques et de 1 000 combinaisons de protection à usage médical et d'écrans faciaux", indique un tweet publié sur le compte du fondateur d'Alibaba, le géant chinois de la distribution. 

Au total, 1,1 million de kits de dépistage, 6 millions de masques et 60 000 combinaisons de protection à usage médical et écrans faciaux ont été livrés à Addis-Abeba, capitale de l'Ethiopie.

L'avion d'Ethopian Airlines transportant des fournitures médicales offertes par le milliardaire chinois Jack Ma, est arrivé ce mercredi 15 avril, au Sir Seewoosagur Ramgoolam International Airport (SSRIA), à Plaisance avec à son bord un nouveau don à destination des Mauriciens.

Une dizaine de respirateurs, des masques, des combinaisons, et d'autres équipements médicaux sont arrivés par ce vol. L'avion après une escale aux Seychelles repart vers Madagascar avant de terminer sa livraison au Zimbabwe. 

A noter, que le milliardaire Jack Ma à travers sa Fondation avait fait un don similaire le 25 mars dernier. 

Mercredi 15 Avril 2020

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.