Menu

Régions Océan Indien

Covid-19 : Le président des Seychelles continue de prendre des mesures drastiques pour protéger la population


Rédigé par E. Moris le Samedi 14 Mars 2020

Lors d’une intervention télévisée, le président des Seychelles, Danny Faure, a annoncé de nouvelles mesures afin d’empêcher le coronavirus de se propager dans le pays.



Contrairement au Premier ministre mauricien, (Pravind Jugnauth dont l'absence de communication est vivement critiquée, sa dernière intervention télévisée était un pré enregistrement sur la chaîne nationale à l'occasion du 12 mars), Danny Faure s'active pour imposer des mesures drastiques afin de protéger la population.

Face au coronavirus, le gouvernement mauricien agit-il de manière inconsciente ?

Les Seychelles qui se reposent principalement sur le secteur du tourisme, tout comme l'île Maurice, a une toute autre approche concernant sa politique face au Coronavirus. 

Face à l’épidémie, Danny Faure a pris plusieurs mesures, dont le report de toutes les conférences et réunions officielles prévues avec son gouvernement les mois de mars, avril et mai. 

Air Seychelles : suspension des vols vers Maurice, l'Afrique du Sud et l'Inde.

Selon ces termes, relayés par Seychelles News Agency, des informations précises seront demandées à tous les visiteurs pour connaître exactement la résidence où ils vont séjourner. Ces nouvelles mesures ont été prises à la suite de l’annonce de l’Organisation mondiale de la santé sur l’état pandémique du coronavirus.

Impact du virus sur l’économie

Les autorités seychelloises ont annoncé lundi dernier qu’elles fermaient temporairement le pays aux bateaux de croisière afin de protéger la population contre le Covid-19.

Samedi 14 Mars 2020

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.