Menu



Société

Covid-19 : Le point sur les zones quadrillées en rouge et celles déclassifiées


Rédigé par E. Moris le Vendredi 2 Avril 2021



L'ile Maurice maintient son confinement sanitaire lié à la Covid-19. Lors du point de communication de ce vendredi 2 avril, le DCP Jhugroo a décrété de nouvelles régions décrétées zones rouges : Surinam, Riambel, Rivière-des-Galets, Chamouny, Chemin-Grenier et Chamarel.

Il n'y aura pas de transports en commun (bus) dans ces localités. Les habitants devront se munir d’un Special WAP (Work Access Permit) pour pouvoir circuler. Les élèves de ces régions bénéficieront d’un système de transport pour se rendre aux centres d’examens.

Les régions suivantes déclassifiées en zone rouge

Belle-Terre, Saint-Antoine, Hermitage, Camp-Fouquereaux, Morcellement Pinwood, Belle-Rive, Midlands, 16e Mille, Phoenix, une partie du Morcellement de Chazal (Phoenix) et une partie de Closel, Carreau-Laliane, une partie de Saint-Paul, une partie de Bonne-Terre et les environs du Gymkhana. Le village de Dubreuil maintenu dans la zone rouge. 

Vendredi 2 Avril 2021

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.