Menu

Santé

Covid-19 : Le point santé de ce jeudi


Rédigé par E. Moris le Jeudi 1 Avril 2021



Pas de nouveau cas positif mais 42 guérisons 

Sur 736 résultats reçus jeudi, il n’y a aucun cas positif. C’est ce qu’a annoncé le ministre Kailesh Jagutpal lors de la conférence de presse du National Communication Committee jeudi soir. En revanche, 42 patients ont obtenu leur décharge. Ils ont eu leur deuxième test négatif. De ce fait, le nombre de cas issus du Contact Tracing et des Covid Testing Centres reste à 354. Celui des patients devenus positifs en quarantaine reste à 40. Cependant, le nombre de cas actifs baisse à 305. 1 920 personnes sont en quarantaine. Enfin, il y a 4 décès dont deux liés à la Covid-19.

Encore les funérailles de Glenn Park 

Aucun nouveau positif n’a été annoncé hier, mais le ministre de la Santé a, en revanche, donné des détails sur les 11 cas annoncés jeudi matin. 4 découlent du Contact Tracing alors 5 autres cas sont des ouvriers bangladais qui travaillent dans une usine à Vacoas. Ils ont été contaminés après avoir été en contact avec une femme qui avait assisté aux funérailles à Glenn Park. 3 cas sont liés au cluster de Souillac et 2 sont des patients de radiothérapie à l’hôpital Candos. Enfin, le dernier est un étranger qui était en quarantaine

Un seul employé du transport positif jusqu’ici

Précision du Dr Kailesh Jagutpal. C’était en réponse à une question de la presse. Kailesh Jagutpal a indiqué qu’à sa connaissance, il y a un seul receveur qui a été testé positif.

Une naissance à ENT

C’est la bonne nouvelle du jour. Une patiente positive a accouché d’un beau bébé de 2,3 kilos, un garçon. C’était « quelque peu prématuré », a précisé la doctoresse Catherine Gaud. Mais elle a précisé qu’il s’agit du troisième enfant de la maman. Elle avait été admise dans un établissement privé avant d’être transféré à l’hôpital ENT. Elle a bénéficié de l’aide d’une sage-femme qui est « restée avec elle ».

190 000 Mauriciens ont reçu leur première dose de vaccin

C’et ce qu’a déclaré le ministre de la Santé hier après-midi. Il a annoncé que 4 051 personnes s’étaient fait vacciner durant la seule journée de jeudi, dont 396 membres du personnel soignant. Ce qui fait qu’un total de 190 000 personnes ont reçu leur première dose de vaccin anti-Covid jusqu’ici.

Jeudi 1 Avril 2021

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.