Menu

Santé

Covid-19 : Le point Santé de ces dernières 24 heures


Rédigé par E. Moris le Samedi 3 Avril 2021



Lors du point de communication d'hier, vendredi 2 avril, le ministre de la Santé a annoncé 23 nouveaux cas enregistrés de la Covid-19.

Ce qui fait 56 cas annoncés en 24 heures. Effectivement lors d'un communiqué énoncé le samedi matin, le ministère de la Santé a enregistré 32 cas de la COVID-19 au niveau local. Un cas a été identifié au « testing centre » de l’hôpital Jawaharlal-Nehru, à Rose-Belle. Ce cas est sous « sous investigation ». 

Des dialysés testés positifs à la Covid-19 en quarantaine

Les dialysés de l’hôpital de Souillac testés positifs au Covid-19 ont payé un bilan assez lourd avec la perte de trois patients décédés. La double peine est d'avoir été envoyé en quarantaine, loin de leurs familles et leurs repères.

Six patients en traitement en radiothérapie à l’hôpital Victoria, à Candos testés positifs à la Covid-19

Ces six personnes ont été admises à l’hôpital ENT. Leur état de santé est stable, selon le ministre. Le premier cas détecté à l’hôpital Victoria est un habitant de Curepipe. Ainsi, des mesures ont été prises pour éviter plus de contaminations. Une salle spéciale a été mise à la disposition des patients en radiothérapie. Selon Kailesh Jagutpal, cette salle est « comme une quarantaine ». Le personnel soignant devra suivre le même protocole appliqué dans les centres de quarantaine. 

Un « isolation ward » a été mis en place au New Cancer Hospital pour protéger les patients et le personnel.

Surinam, Chemin-Grenier, Chamouny et Chamarel décrétés zone rouge

2 044 personnes sont actuellement en quarantaine. Avec 136 cas positifs enregistrés en l’espace d’une semaine et 56 nouveaux cas dans un délai de 24 heures, certaines régions sont quadrillées en zone rouge.

Les 67 cas positifs dans le Sud, à Surinam, Chemin-Grenier, Chamouny et Chamarel ont poussé les autorités à inclure ces villages de la circonscription n° 14 dans la zone rouge. A noter que certains endroits des circonscriptions 15, 16 et 17, ne sont plus considérés comme étant des zones rouges à savoir Hermitage, Belle-Terre, Bonne-Terre, Camp-Fouquereaux, Belle-Rive, Midlands, entre autres. 

Depuis le 5 mars, 463 personnes ont été testées positives, parmi elles, quatre sont décédées, deux directement liées au Covid-19. Avec 361 cas actifs, l’épidémie est loin d’être endiguée. 

 

Samedi 3 Avril 2021

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.


LES PLUS LUS EN 24H