Menu



Santé

Covid-19 : Le point Santé ce vendredi


Rédigé par E. Moris le Vendredi 11 Juin 2021



Une dizaine de policiers affectés au poste de police de Flacq sont en quarantaine à l'hôpital Dr Bruno Cheong, après qu’un sergent de police a été testé positif au Covid-19. Le sergent faisait l’objet d’un "contact tracing"  et était déjà en quarantaine, après que son fils a été testé positif.

Fermeture temporaire du Telecom Shop de Trianon

A la suite d'une visite d'une personne positive au Covid-19 dans le Telecom Shop de Trianon le samedi 5 juin dernier, la boutique est temporairement fermée pour un exercice de désinfection.Tous les employés seront soumis à un test PCR incessamment. À ce stade, aucun d'entre eux concernés ne présente des symptômes.

L'usine de conserveries Princes Tuna : 25 membres du personnel positifs au Covid-19

Selon un communiqué de Princes Tuna Mauritius (PTM), émis ce vendredi, le site de Marine Road, à Riche-Terre, est temporairement fermé. Tous les employés testés positifs sont asymptomatiques. Il est aussi précisé que plus de 97 % expatriés et 43 % des Mauriciens ont reçu deux doses de vaccins. À noter que deux dortoirs à L’Amitié ont été décrétés zone rouge après que plusieurs cas positifs ont été détectés parmi des travailleurs étrangers.

State Trading Corporation : deux cas positifs enregistrés parmi les employés affectés à l’entrepôt, dans le Port

La première contamination a été détectée mardi dernier. Depuis, six personnes ont été placées en quarantaine par précaution. Le deuxième cas enregistré figure parmi les six personnes déjà en quarantaine.

Central Water Authority

La CWA de St-Paul fermé après l’annonce d’un cas positif détecté, hier. Il s’agit d’une employée du ministère des Finances qui était en poste depuis deux semaines à St Paul.

Deux nouveaux cas détectés en quarantaine cet après-midi 

Il s’agit de deux 'cas contacts', placés en quarantaine depuis une semaine et négatifs à l’admission. Ils se sont révélés positifs lors des tests du Jour 7. 

Le pays compte à ce jour 265 cas actifs de la Covid-19.  À cet après-midi, 55 d’entre eux étaient admis au New ENT Hospital, soit pour de légers symptômes, soit en raison de comorbidités préexistantes, nécessitant une surveillance médicale.

Vendredi 11 Juin 2021

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.