Menu

Santé

« Covid-19 » : Le nombre de personnes en quarantaine augmente à Maurice


Rédigé par E. Moris le Mercredi 12 Février 2020

Désormais tous les passagers qui débarquent à l'aéroport de Plaisance et au port font l'objet de tests préliminaires a annoncé le ministre de la Santé, le Dr Kailesh Jagutpal face à la presse le mardi 11 février.



Tous ceux foulant le sol mauricien seront soumis à des tests. C’est ce qu’a indiqué le ministre de la Santé en conférence de presse hier après-midi.

Le Dr Kailesh Jugutpal soutient également que le Coronavirus n’a pas encore atteint le territoire mauricien et a aussi annoncé que le centre de Pointe Jérôme sera le troisième lieu de quarantaine au cas où l’hôpital de Souillac et le centre d’Anse la Raie sont débordés.

Lundi soir, à en croire un communiqué du ministère de la Santé, il y a au total 58 personnes en isolement : 29 dans le centre de jeunesse à Anse-la-Raie et 29 à l’hôpital de Souillac. A noter que depuis les mesures prises par le gouvernement mauricien, il y a trois semaines, les centres de quarantaine ont accueilli 87 patients,

Deux compatriotes qui sont en isolement sur le paquebot Diamond Princess, au large de Yokohama, au Japon et travaillent sur le navire, sont en bonne santé. Rappelons que les Mauriciens basés à Wuhan et placés en quarantaine en France devraient rentrer au pays la semaine prochaine.

Les vols vers Singapour suspendus ?

Le ministre de la Santé s’est aussi prononcé sur les cas de coronavirus au Singapour qui ne cessent d’augmenter : « Nous avons trois vols en provenance de Singapour quotidiennement. Nous faisons donc le nécessaire pour le dépistage de tous les passagers qui viennent de Singapour ».

Kailesh Jagutpal affirme que « nous devons suivre la situation à travers le monde avant de décider de suspendre les vols vers là-bas ».

Chine : 60 Mauriciens attendent leur rapatriement

A lire également :  Le Dr Deoraj Caussy conteste le chiffre de zéro cas

Mercredi 12 Février 2020

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.


LES PLUS LUS EN 24H