Menu



Santé

Covid-19 : Le flou persiste sur deux cas de contamination


Rédigé par E. Moris le Mercredi 26 Mai 2021



Lors d’un point de presse cet après-midi, le ministre de la Santé a évoqué les 19 cas positifs recensés hier soir.

Il a expliqué que 17 d’entre eux sont liés aux employés contaminés de la Wastewater Management Authority. Toutefois, en ce qui concerne les deux autres cas, la source de contamination n’a pas encore été établie. Il s’agit de deux patients qui se sont rendus au Covid-19 Testing Centre de l’hôpital Victoria.

La MWA à l’origine de deux cas à Vallée Pitot

Le ministre de la Santé a aussi précisé que ce sont les employés de la Wastewater Management Authority, testés positifs, qui seraient à l’origine de deux contaminations à Vallée Pitot. Certains d’entre eux effectuaient des travaux dans la région. Les deux habitants auraient été en contact avec eux. Kailesh Jagutpal a aussi indiqué que l’exercice de contact tracing se poursuit dans la région de Vallée-Pitot. Il a invité les habitants à venir se faire dépister.

Aucun nouveau cas ce mercredi

Sur 736 résultats obtenus ce mercredi, il n’y a aucun cas positif. C’est ce qu’a déclaré le Dr Kailesh Jugutpal. Il a néanmoins indiqué que le foyer de la Wastewater Management Authority est responsable de la mise en quarantaine d’un total de 504 personnes. 

Il a aussi indiqué que 150 951 personnes ont déjà obtenu leur deuxième dose de vaccin à Maurice.

Mercredi 26 Mai 2021

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.