Menu



Société

Covid-19 : Le confinement préconisé par l'OMS n'est pas appliqué à Maurice, le Metro et les commerces resteront ouverts


Rédigé par E. Moris le Mercredi 18 Mars 2020



Le Premier ministre a annoncé qu'il y a trois cas confirmé de Covid-19 dans l'île.

Il s'agit d'un homme de 59 ans qui revenait d'Angleterre et de deux employés d'un bateau de croisière, âgés de 21 et 25 ans respectivement. Ainsi, il a été décidé qu'à partir de 10 heures ce jeudi, aucun passager, étranger ou mauricien, ne sera autorisé à pénétrer sur le territoire mauricien. Les écoles et universités sont fermés jusqu'à nouvel ordre.

Pravind Jugnauth déclare l'urgence sanitaire.

Depuis qu’il est opérationnel, le métro a transporté plus de 900 000 passagers. Ce qui fait une moyenne d’environ 13 000 personnes chaque jour. 68% sont des adultes et 16% des personnes du troisième âge.

La  nonchalance de Pravind Jugnauth face à l'épidémie fait tiquer les Mauriciens.

Si 10% sont des étudiants, 4,3 % sont des enfants et 1,8 % des autrement capables. Pour l'heure, les mesures se font attendre afin de protéger au plus vite la population d'une épidémie rapide.

Mercredi 18 Mars 2020


1.Posté par Paul Lenoir le 19/03/2020 10:46
Pourrait-on expliquer pourquoi LE CONFINEMENT PRÉCONISÉ PAR L'OMS N'EST PAS APPLIQUÉ À MAURICE?????????

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.