Menu

Santé

Covid-19 : Le cas de ce patient testé positif intrigue. A-t-il respecté la quarantaine ?


Rédigé par E. Moris le Jeudi 12 Novembre 2020



Un voyageur en provenance d’Australie testé positif à la Covid-19 a été admis dans une clinique privée le mercredi 11 novembre.

Si la cellule de communication du ministère de la Santé affirme à midi qu’il y a "un cas douteux, qui nécessite des investigations", il faudra attendre cet après-midi à 17h, lors de la conférence de presse du comité santé pour avoir plus d'informations. Mais une question doit être posée : le patient a-t-il respecté la quarantaine comme l'exige le protocole sanitaire dans le pays depuis l'ouverture partielle des frontières ?

Le cas de ce patient autochtone intrigue.

Un habitant de Forest-Side, est rentré au pays d’Australie selon les informations disponibles -à confirmer officiellement avec les autorités- le 25 octobre, et avait été placé en quarantaine. Son test PCR s’était révélé positif. Il avait alors été envoyé en isolement à l’hôpital ENT. Après sa guérison, soit le 2 novembre, il était rentré chez lui. Sauf que si les dates sont exactes, la quarantaine de 14 jours n'a pas été respectée. 

Il est récemment tombé malade et s’est rendu à la clinique Muller à Curepipe où le test PCR s’est révélé positif. Il a été de nouveau renvoyé à l’hôpital ENT de Vacoas. Entretemps, le ministère de la Santé a pris les choses très au sérieux. Les employés de la clinique qui ont eu affaire avec lui ont été placés en quarantaine. Le fils du patient aussi a des symptômes de fièvre. Il a été pris en charge par le ministère de la Santé.

Jeudi 12 Novembre 2020

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.


LES PLUS LUS EN 24H