Menu

Politique

Covid-19 : « Le GM sera fautif s’il y a des ravages après le 1er octobre », affirme XLD


Rédigé par E. Moris le Samedi 4 Septembre 2021



Le leader de l’opposition était aussi face à la presse ce samedi matin. Il a évoqué plusieurs sujets, dont la situation sanitaire. Sur ce plan, Xavier-Luc Duval a fait un parallèle entre la Grande Bretagne et Maurice.

Il a expliqué que le système de santé mauricien, les vaccins administrés à Maurice et le protocole sanitaire dans le pays ne sont pas aussi bons que ceux de la Grande Bretagne. Mais malgré tout, a-t-il déploré, la liste rouge de Maurice ne contient que deux pays, l’Afrique du Sud et le Brésil, alors que celle des autorités britanniques contient 61 pays.

Ce qui fait dire à Xavier-Luc Duval que ce « sera la faute du gouvernement si le virus fait des ravages dans le pays après le 1er octobre ». D’autant, selon lui, que la Grande Bretagne a vacciné ses « vieux et ses personnes atteintes de comorbidités ». Xavier-Luc Duval a aussi rappelé que le coût du test PCR coûte Rs 400 en Inde et Rs 2 000 à Maurice. Il dit ne pas comprendre cette situation. 

Évoquant les révélations dans l’affaire Kistnen, Xavier-Luc Duval a déclaré qu’il n’y a que deux explications. « Soit, il y a une incompétence généralisée de la police ou alors une interférence généralisée de la part du pouvoir politique. Il n’y a pas de troisième explication », a-t-il déclaré. Et Xavier-Luc Duval d’affirmer que tous les officiers de police concernés doivent démissionner… « soit pour incompétence ou pour s’être laissés manipuler »

Xavier-Luc Duval a aussi dénoncé le fait que Maurice n’a envoyé que Rs 2 millions à Madagascar qui est confronté à la pire sécheresse de son histoire. « Même Soodhun a eu Rs 12 millions pour aller se balader lorsqu’il était ambassadeur », a-t-il déclaré. 

Il a aussi annoncé que le PMSD Rodrigues va briguer les suffrages aux prochaines élections à Rodrigues.

Samedi 4 Septembre 2021

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.


LES PLUS LUS EN 24H