Menu


Economie

Covid-19 : La MCB demande une reprise réfléchie


Rédigé par E. Moris le Vendredi 1 Mai 2020



Même les banquiers s’y mettent ! Dans un bulletin économique émis hier, la MCB évoque notamment l’impact économique du Covid-19 sur l’économie mondiale mais aussi locale.

Ses experts mettent aussi l’accent sur la résilience du pays en cette période difficile, mais aussi les défis auxquels il sera confronté une fois la reprise enclenchée. De ce fait, la MCB demande que les secteurs productifs doivent être soutenus afin que leurs machines puissent retrouver leur rythme d’antan mais aussi et surtout pour éviter des licenciements et encourager des recrutements.

Pour la MCB il faut aussi trouver le moyen de stimuler la consommation et l'investissement. Néanmoins, la banque no 1 du pays demande une reprise progressive et soutenue, mais reprise tout de même. En fait, la banque souhaite un plan de relance avec l’accent sur les secteurs les plus touchés. Bref, ce que tout le monde sait déjà quoi !


Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.