Menu


Société

Covid-19 : La Firefighters Union propose de stériliser les lieux publics


Rédigé par E. Moris le Samedi 4 Avril 2020

A l'étranger, certains pays ont anticipé avec de vaste opération de stérilisation et de désinfection des lieux publics dans le cadre des mesures préventives contre la propagation de la pandémie du nouveau coronavirus.



Le président de la Firefighters Union (FFU), Rishi Gooriah, affirme que plusieurs pompiers affectés dans diverses casernes à travers le pays se portent volontaires pour stériliser des lieux publics, notamment la devanture des supermarchés et les arrêts d’autobus.

Cet exercice est couramment pratiqué dans différents pays où des pompiers et des bénévoles, munis d'équipements de protection déversent des produits de désinfection à partir de leurs camions. Selon Rishi Gooriah, les sapeurs-pompiers ont l'équipement nécessaire pour effectuer ce travail. A noter que la liste des pays qui applique cette politique s'allonge, en Asie mais aussi au Moyent-Orient ou pas très loin de chez nous, chez les cousins Réunionnais dans la ville de Saint-André.

Selon le Dr Gujadhur, la stérilisation des lieux publics n'est pas indiqué à ce stade

Autre suggestion pour freiner l'épidémie, il propose l'installation de cabines devant les supermarchés, où chaque client passera 20 secondes afin d’être décontaminé par la vaporisation d’un produit désinfectant.

 


Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.