Menu



Régions Océan Indien

Covid-19 : L'île de La Réunion et Madagascar envisagent la suspension des vols commerciaux avec Maurice


Rédigé par E. Moris le Vendredi 19 Novembre 2021



Suite à la recrudescence des nouveaux cas de Covid-19 à l'île Maurice, les autorités malgaches envisagent de suspendre leurs vols commerciaux.

Selon 2424.mg, les derniers vols en provenance de l’île Maurice pour Madagascar sont prévus le 27 novembre. Après cette date, les autorités malgaches pourraient ne plus autoriser des liaisons commerciales entre les deux îles. Une décision qui est consécutive à la flambée des nouvelles contaminations enregistrées sur le territoire mauricien. Rappelons que Air Mauritius opère entre les deux îles voisines depuis le 23 octobre dernier à raison de deux vols hebdomadaires.

L'Île Maurice toujours classée orange par les autorités françaises

Dans ce contexte, et alors que la situation se dégrade à l'île Mauirce, Ottman Zaïr appelle les Réunionnais à la prudence, à l’approche des vacances de fin d’année. "Comme on peut le constater en métropole comme dans les pays de la zone Océan indien, la situation se dégrade. Donc il convient peut-être de limiter ses déplacements et de veiller à respecter les mesures barrières à La Réunion pour que la situation soit sous contrôle et qu’on passe tous de bonnes vacances", a déclaré le directeur de cabinet.

"En cas de classement en zone rouge, d’autres mesures supplémentaires seront mises en place pour veiller à limiter strictement les déplacements depuis l’île Maurice vers La Réunion", rajoute le directeur de cabinet du préfet. Des déplacements limités, voire stoppés net, si l’épidémie flambe à nouveau…

Vendredi 19 Novembre 2021

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.