Menu


Société

Covid-19 : L'île Maurice ferme ses portes à La Réunion à partir de ce lundi


Rédigé par E. Moris le Lundi 16 Mars 2020



Le Premier ministre, Pravind Jugnauth était face à la presse ce lundi 16 mars concernant les effets du coronavirus sur l'île.

Après un long silence, c'est d'une voix enrouée que l'annonce a été faite, la question de la fermeture des frontières avec l’Europe pour deux semaines a été discutée pour cause de pandémie du Coronavirus et des mesures extrêmes de confinement pris dans certaines pays dont, La France, l’Allemagne et l’Espagne.

Maurice fermera ses portes temporairement aux Réunionnais à partir de minuit ce lundi (20h GMT), et aux passagers européens à partir de minuit mercredi soir 18 mars (20h GMT). 

Après la Chine, la Corée du Sud, Hongkong, l’Iran et l’Italie, Maurice n’autorisera pas l’entrée des ressortissants de La Réunion pendant 15 jours à partir de ce lundi 16 mars, et de l’Union européenne, y compris de la Grande Bretagne et de la Suisse, à partir du mercredi 18 mars, pour une période de 15 jours également. Par ailleurs, les Mauriciens se trouvant dans les pays concernés, seront placés en quarantaine automatiquement dès leur retour à Maurice.

Aucun cas de Covid-19 à Maurice.

Une telle décision aura sans aucun doute un impact négatif non-négligeable sur le tourisme et l’aviation mauricienne en particulier mais est nécessaire pour protéger le pays contre le virus du Covid-19. 



1.Posté par babaye le 16/03/2020 08:19
bravo! c'est ce qui s'appelle prendre ses responsabilités !! Pas comme certains à la Réunion.

2.Posté par Dany le 16/03/2020 11:04
Enfin! marre de subir leurs agissements. avec leurs petits RSA d’assister ils veulent faire la loi chez nous et nous manque de respect, fo banir a jamais

3.Posté par Phil le 16/03/2020 11:09 (depuis mobile)
Ben voyons... Ce sera comme pour le chik ! Mauricien "roule pas nous". Vous êtes très certainement aussi touchés que nous et ce n'est pas la peine de le cacher. Ayo bonhomme 😁😁😁

4.Posté par freeman le 16/03/2020 09:11
là je dis bravo à monsieur le ministre. voilà une bonne décision !

5.Posté par Paul le 16/03/2020 11:50 (depuis mobile)
Pourquoi vous mentez ??? Pas de cas à Maurice lol
Je viens tout juste d'arriver à la réunion hier . Le gouvernement mauricien fait tout pour que tout le monde ferme leur bouche ...

6.Posté par Jean perlatête le 16/03/2020 10:32
Et ceux qui sont là-bas pourront repartir de Maurice avec ces vacances scolaires à la Réunion ? Donc avion vide dans un sens!!! Réunionnais y ça gueuler à Plaisance...

7.Posté par Nihil974 le 17/03/2020 06:42 (depuis mobile)
République bananière

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.