Menu



Santé

Covid-19 : L'île Maurice ferme ses frontières à l'international à partir de minuit ce samedi


Rédigé par E. Moris le Samedi 6 Mars 2021

Le territoire mauricien de nouveau interdit aux passagers de l’étranger. C'est l'une des décisions prises par le gouvernement. À partir de minuit ce soir, les frontières seront fermées.



C’est une autre mesure prise par le gouvernement. Aucun passager, étranger ou Mauricien, ne sera autorisé à pénétrer sur le territoire mauricien à partir de minuit ce soir. Par contre, il est toujours possible de quitter Maurice pour se rendre à l'étranger.

L’objectif, selon le ministre de la Santé, est de ne pas engorger les centres de quarantaine. Cela, en attendant que la situation concernant les cas locaux se décante.

A noter que les Mauriciens ne pourront se rendre à Rodrigues. Les vols sur Rodrigues sont donc suspendus. Toutefois, les personnes sortant de Rodrigues peuvent venir à Maurice. Cette décision sera en vigueur durant une semaine.

Rappelons que jusqu’ici, six cas locaux de Covid-19 ont été enregistrés à Maurice. Ils se trouvent tous dans des centres de santé. Les proches des patients ont eux été envoyés en quarantaine.


Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.