Menu



Météo

Covid-19 : L'île Maurice enregistre 8 cas positifs autochtones depuis le 5 mars


Rédigé par E. Moris le Samedi 6 Mars 2021



Covid-19 : L'île Maurice enregistre 8 cas positifs autochtones depuis le 5 mars
L'île Maurice enregistre huit cas positifs à la Covid-19 dans la population, soit des cas autochtones.

« Il ne semble pas que ce soit le variant sud-africain », a déclaré le Dr Catherine Gaud, lors d'une conférence de presse ce samedi.

Elle affirme que les tests PCR indiquent qu’il s’agit que ce soit le virus normal. Néanmoins, elle a précisé que c’est maintenant que le séquençage sera effectué. Les huit cas locaux se trouvent tous dans des centres de santé. Les proches des patients ont eux été envoyés en quarantaine.

A ce jour, plus de 500 prélèvements ont été effectués par les équipes de CONTACT TRACING du ministère. Les derniers échantillons traités ont permis la détection de 2 nouveaux cas de contamination locale. Il s’agit de personnes qui avaient eu un contact rapproché avec un des 6 cas recensés auparavant. 

Par ailleurs, le dispositif de surveillance sanitaire du ministère de la Santé a permis la détection de 9 cas importés en quarantaine ce 6 mars. Le pays compte actuellement 38 cas actifs en traitement dans les centres du ministère de la Santé.

Le ministère de la Santé demande à la population de recommencer à se protéger et de respecter les gestes barrières. La stratégie « Tester, alerter, protéger » pour limiter la circulation du virus à Maurice.