Menu


Santé

Covid-19 : L'île Maurice compte onze décès et quatre cas locaux testés positifs


Rédigé par E. Moris le Lundi 25 Janvier 2021



Un homme de 50 ans testé positif au Covid-19 est décédé le samedi 23 janvier. Selon le ministère, le patient est mort des complications de santé dont il souffrait déjà.

Rentrée de la Grande péninsule pour un voyage médical qui nécessitait une intervention chirurgicale depuis treize jours, l'homme était en isolement à l'hôpital Souillac dans un premier temps avec un test PCR négatif. Puis avec un deuxième test PCR qui s’est révélé positif, il a été transféré à l’hôpital ENT pour poursuivre son traitement. Il a aussi commencé le traitement pour le Covid-19. 

Une communication du comité santé défaillante

Le ministère a précisé que la cause du décès est son état de santé de base et non du coronavirus. Pourtant il aurait suivi un traitement covid....Ce lundi, le ministère de la santé et du bien-être a enregistré 8 cas de COVID-19 en quarantaine ce weekend. Tous sont actuellement admis dans un centre de traitement du ministère, dédié à la COVID-19 et présentent un état de santé stable. 

Trois cas positifs parmi le personnel soignant qui était en quarantaine au centre récréatif de Pointe aux Sables

Les trois membres du personnel testés positifs ont été placés en centre de traitement. Ils sont asymptomatiques et stables. A noter que l’ensemble du personnel de santé (20 personnes testées négatives lors de leur dernier PCR le 24 janvier en quarantaine au centre de Pointe aux Sables fera l’objet d’une période d’isolation prolongée au centre récréatif de Pointe aux Piments. 

Un cas positif parmi le personnel naviguant d’Air Mauritius

Le patient qui est stable et asymptomatique a été placé en centre de traitement. Ce membre d’équipage était en isolement à domicile, selon le protocole établi. Par mesure de sécurité, les contacts proches du patient de même que ses collègues avec qui il a effectué son dernier vol seront placés dès aujourd’hui dans un centre d’isolement sous la supervision du ministère de la santé et du bien-être. 

Maurice a enregistré à ce jour 568 cas de la COVID-19, le pays compte 11 décès, 525 personnes ont été guéries de la maladie alors que le nombre de cas actifs est de 32. 1,269 personnes sont actuellement en quarantaine. 



1.Posté par Sans importance le 26/01/2021 13:02
C'est bien connu, Maurice na point requin, na point chikungunya donc na point
covid.

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.