Menu

Santé

Covid-19 : L'état du patient Mauricien rapatrié de Madagascar se dégrade


Rédigé par E. Moris le Jeudi 25 Mars 2021



Lors du point de communication de ce jeudi 25 mars, a donné l'état de santé de deux patients sous grande surveillance médicale.

Un patient rapatrié de Madagascar dans la nuit du mardi 23 mars se trouve dans un état sérieux. Nul ne sait comment ce patient a été rapatrié et dans qu'elles conditions. ll est tombé malade à Madagascar et qui a fait une infection pulmonaire avec des signes de gênes respiratoires. Testé par un test antigénique positif pas un test PCR avec une demande de rapatriement car les médecins sur place trouvait que sa maladie évoluait mal et qu'il n'y avait pas de traitement adapté. Un test PCR à Madagascar s’est révélé négatif. Il a par la suite été rapatrié vers Maurice pour des soins dans la nuit de mardi à mercredi « avec un grand besoin d’oxygène ».

Ce patient diabétique, hypertendue et qui a des ‘stents’ (des petits ressorts dans les artères du cœur) a fait un infarctus « qui a compliqué la situation ». Ce patient ayant une cinquantaine d'années a vu son état se dégrader ce matin avec l’interruption de la circulation sanguine, au niveau de la jambe.

Autre cas qui inspire de l’inquiétude, est l’état d’une septuagénaire qui a été placée sous surveillance, présentant des problèmes respiratoires. Elle est actuellement sous surveillance.

Jeudi 25 Mars 2021

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.