Société

Covid-19 : L'épidémie s'aggrave à Maurice

Vendredi 27 Mars 2020

Si l'épidémie de coronavirus est quasi-éteinte en Chine, elle explose dans le reste du monde avec plus de 500 000 personnes contaminées et plus de 22 000 morts.


Des chiffres qui tombent et qui confirment que la courbe des cas confirmés au Covid-19 ne se stabilise pas.

Nous sommes loin d'avoir atteint le pic d'épidémie à Maurice, pour connaître une certaine accalmie. Alors que le comité mis sur pied a annoncé 52 cas hier à la mi-journée, dans la soirée lors du point presse, le Premier ministre a confirmé 81 cas, et toujours deux décès hier soir.

A peine huit jours des trois premiers cas rendus publics, la courbe du nombre de cas continue sa progression fulgurante, en témoigne ce tableau par rapport à la Chine, l'Italie, en France, Royaume- Uni.

Des mesures drastiques mais tardives du gouvernement ont été mises en place pour endiguer l''épidémie, notamment un couvre-feu et un confinement national. 

Rédigé par E. Moris le Vendredi 27 Mars 2020

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.