Menu

Santé

Covid-19 : L'ancien directeur des services de santé, le Dr Vasantrao Gujadhur rappelé en urgence


Rédigé par E. Moris le Jeudi 12 Novembre 2020



Vasantrao Gujadhur est toujours là ! Le Dr Vasant Rao Gujadhur parti à la retraite, un peu plus tôt que prévu d’ailleurs, fait son comeback !

Celui qui est surnommé affectueusement "cocovid", pour avoir utilisé ce terme durant le confinement, était directeur des services de santé publique. Il avait été invité à partir à la retraite dès le 3 août dernier.

Rappelons que le Dr Vasant Rao Gujadhur a été le tout premier porte-parole durant la pandémie Covid-19 à Maurice. Après quelques couacs au départ, il est devenu assez populaire. Peut-être un peu trop. Il avait laissé sa place aux docteurs Gaud et Joomaye. Selon nos sources, il a été rappelé en urgence pour faire face à un patient autochtone testé positif.

"Contact tracing" enclenché

Un habitant de Forest-Side, est rentré au pays d’Australie en octobre, et avait été placé en quarantaine. Son test PCR s’est révélé positif. Il a alors été envoyé en isolement à l’hôpital ENT.

Après sa guérison, il est rentré chez lui. Sauf que, récemment, il est tombé malade. Il s’est rendu dans une clinique où le test PCR s’est révélé positif. Il a été de nouveau renvoyé à l’hôpital ENT. Entretemps, le ministère de la Santé prend les choses très au sérieux. Les employés de la clinique qui ont eu affaire avec lui ont été placés en quarantaine. Le fils du patient aussi a des symptômes de fièvre. Il a été pris en charge par le ministère de la Santé.

Jeudi 12 Novembre 2020

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.