Menu

Santé

Covid-19 : L’OMS a suspendu ses essais cliniques d’hydroxychloroquine, que décidera Maurice ?


Rédigé par E. Moris le Mardi 26 Mai 2020

Un article du «Lancet» concluant à son inefficacité, voire à sa dangerosité, l’OMS et le Haut Conseil de la santé publique ont pris position contre l’utilisation de la molécule. Désavouant son grand promoteur, le professeur Raoult.



Le feuilleton médico-politico-médiatique de l’hydroxychloroquine, entame une nouvelle séquence.

Dans une étude à l’écho retentissant, publiée dans la prestigieuse et très sérieuse revue médicale The Lancet, des chercheurs ont annoncé que leurs travaux concluaient à l’inefficacité de la chloroquine (ou à son dérivé, l’hydroxychloroquine, promue en France par le professeur Didier Raoult) pour les malades hospitalisés.

Déclarant, par ailleurs, que leurs observations montraient une hausse de la mortalité et une augmentation des arythmies cardiaques associées à l’usage de ce traitement. Avant de conclure : "Ces résultats suggèrent que ces régimes médicamenteux ne devraient pas être utilisés en dehors des essais cliniques et confirment l’urgence de la nécessité de faire des essais".

A Maurice, l’hydroxychloroquine est le principal traitement administré aux patients atteints du Covid-19. 

Le ministère de la Santé va-t-elle poursuivre son traitement à base de chloroquine pour les patients atteints de Covid-19 sachant que 322 personnes guéries ont toutes pris ce médicament.

Le Dr. Zouberr Joomaye allant jusqu'à dire que «l’Indian Council for Medical Research a approuvé le traitement à l’hydroxychloroquine». Sans oublier que que l'Inde a envoyé généreusement le 15 avril, 13 tonnes de médicaments et un demi-million de comprimés d'hydroxychloroquine.

Un comité constitué de spécialistes et médecins se réunira ce mercredi 27 mai pour discuter de la marche à suivre.

Mardi 26 Mai 2020


1.Posté par MONTECRISTO le 28/05/2020 10:22
Abandonner l'HYDROXYCHLOROQUINE serait un grand risque. Il ne faut pas suivre les politiques européens et l'OMS où trônent des imbéciles à la solde des Labos richent à milliards.

2.Posté par MONTECRISTO le 28/05/2020 10:30
Quant à la très sérieuse revue médicale The Lancet elle s'est fait achetée par les Labos, le Directeur lui-même a dit qu'il subissait des pressions et qu'il était de plus en plus difficile de travailler face aux pressions des Labos Mauriciens n'abandonnez pas ce qui peut vous sauver !

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.