Menu


Politique

Covid-19: Jugnauth répond en direct et en visioconférence à la BBC et boude la presse locale


Rédigé par E. Moris le Samedi 18 Avril 2020

« L'un des confinements les plus stricts au monde est appliqué à Maurice» a annoncé la journaliste de la BBC.



Ce samedi 19 avril, Pravind Jugnauth, a bravé sa phobie des médias pour répondre à la presse étrangère. C'est donc à la BBC que le Premier ministre a accordé un entretien en direct concernant la gestion du pays face au Covid-19.

La fin du confinement se fera de façon progressive à partir du 4 mai et un projet de loi, le Covid-19 Bill, est actuellement en préparation pour en définir les modalités. Le chef du gouvernement n'a pas précisé à son interlocutrice pourquoi vouloir voter un projet de loi pour une "maladie temporaire", mais affirme que cela permettra de définir la reprise de l’économie. Il n'a pas non plus expliqué que le Parlement est toujours fermé malgré les sollicitations répétées de l'opposition.

Selon Pravind Jugnauth, la plupart des Mauriciens respectent les directives des autorités depuis la période de confinement, soit depuis le 20 mars dernier.

 

 



Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.