Menu

Santé

Covid-19 : « Il ne semble pas que ce soit le variant sud-africain », a déclaré le Dr Catherine Gaud


Rédigé par E. Moris le Samedi 6 Mars 2021



« Il ne semble pas que ce soit le variant sud-africain », a déclaré le Dr Catherine Gaud.

Elle affirme que les tests PCR indiquent qu’il s’agit que ce soit le virus normal. Néanmoins, elle a précisé que c’est maintenant que le séquençage sera effectué. Les six cas locaux sont quatre employés de SKC Surat et deux de leurs proches. Ils se trouvent tous dans des centres de santé. Les proches des patients ont eux été envoyés en quarantaine.

Samedi 6 Mars 2021


1.Posté par leroy le 07/03/2021 08:46
Comment les autorités peuvent elles prétendre à l'heure actuelle qu'il s'agit de tel variant, seul le séquencage permet de le dire.....et sauf erreur il n'y a pas d'appareil en fonctionnement à Maurice actuellement. Le virus Sud Africain est celui qui par logique géographique circule le plus dans la zone basse ocean Indien. Il est beaucoup plus contagieux et se propage beaucoup plus vite que les autres variants mais pas plus dangereux.Par contre si c'est le variant Anglais( ou le premier) il faut chercher ailleurs au niveau de sa venue...................

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.


LES PLUS LUS EN 24H