Menu


Economie

Covid-19 : Il faut sauver les clients de la MCB


Rédigé par E. Moris le Mercredi 15 Avril 2020



Elle agit plus rapidement et plus efficacement que les autres banques commerciales, dont celles dont l’État est actionnaire majoritaire.

La Mauritius Commercial Bank lance ce mercredi une plateforme en ligne pour que ses clients qui souhaitent bénéficier du COVID-19 Household Support Scheme, c’est-à-dire d’un moratoire de six mois concernant le remboursement de leur capital et (si nécessaire) intérêts, puissent se faire connaître.

Une plateforme en ligne qui, selon Alain Law Min, le patron de la MBC Ltd, va permettre à ses clients d’effectuer leur application facilement, sans avoir à sortir de chez eux. Mais, comme c’est toujours le cas avec les banques, les demandes seront étudiées au cas par cas en fonction de l’impact financier du COVID-19 sur les finances du client. Ce dernier va évidemment devoir fournir les justificatifs nécessaires pour accompagner sa requête.

La MCB rappelle que la Banque de Maurice procèdera aussi au paiement des intérêts sur les prêts concernés sur une période de trois mois, à savoir avril, mai et juin 2020, pour les ménages qui perçoivent un salaire cumulé n’excédant pas Rs 50 000. Mais force est de constater que beaucoup de clients vont se plaindre si c’est la banque qui va décider quels clients aura droit au moratoire !



1.Posté par KIPKA le 15/04/2020 17:42
Et puis quoi encore ??ils se gavent a longueur d'annee en Milliards d'interets sur le dos des clients.... qu'ils apprennent ussi a serrer les fesses ! ! !

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.