Menu


Faits Divers

Covid-19 : En quarantaine, il s’échappe pour dîner en famille, son geste peut lui coûter jusqu’à Rs 500,000


Rédigé par E. Moris le Mardi 23 Juin 2020



Un Mauricien qui venait d’être rapatrié de Madagascar, mis en quarantaine à l'hôtel Ambre, Belle-Mare, n'a rien trouvé de mieux que de s'offrir une escapade pour dîner en famille, dans un autre hôtel de la région.

Le pot-aux-roses a été découvert grâce à la vigilance du gardien de l'hôtel, en visionnant les images des caméras de surveillance.

Le fugueur et père de famille n'a pas hésité à franchir le mur de l'enceinte de l’établissement, pour rejoindre son épouse et des deux enfants, âgés de 14 et 16 ans.

La police a été immédiatement alertée

Un geste stupide et irresponsable. Son épouse et ses enfants ont été placés en quarantaine. L'homme est passible de poursuites pour «breach of quarantaine act» rsique jusqu'à Rs 500 000. Il a été reconduit au centre par la Police de Belle Mare.

Rappelons que depuis le samedi 20 juin, Maurice compte trois nouveaux cas positifs de Covid-19 sur son territoire. 

Trois passagers mauriciens ( 2 hommes et une femme) rapatriés de Madagascar sont testés positifs. Placés en quarantaine à l'hôtel Ambre, ces derniers ont été pris en charge par le service de santé. Ils ont été transportés à l'hôpital ENT à Vacoas pour des soins. D’autres tests devraient être pratiqués sur l’ensemble des passager, soit 125 passagers ayant débarqué à bord du même vol.

 


Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.