Menu


Régions Océan Indien

Covid-19 : Des nouvelles de Rodrigues


Rédigé par E. Moris le Jeudi 2 Avril 2020



À Rodrigues, la situation est différente qu’à Maurice. Ainsi, sur le territoire, si les boutiques restent ouvertes de 6 à 10 heures, en revanche, les supermarchés et les boulangeries restent fermés.

C’est ce qu’a indiqué Franchette Gaspard Pierre Louis, adjointe au Chef commissaire de Rodrigues, en conférence de presse à la mi-journée. Elle a souligné que c’est l’une des décisions du High Powered Committee sur le Covid-19.

Rappelons que Rodrigues, tout comme Maurice, est en situation de confinement total et couvre-feu sanitaire. Mais à ce jour, il n’y a aucun cas positif de Covid-19 sur l’île.

Franchette Gaspard Pierre Louis a aussi évoqué les décisions prises par le comité. Ainsi, le mode de paient des diverses allocations sera revu. En même temps, les montants ont déjà été versés pour ceux qui les obtiennent via virement bancaire. Quant aux patients rodriguais bloqués à Maurice, en raison de l’annulation des vols, ils continueront à bénéficier d’une allocation de Rs 300 par jour.

Un plan de soutien pédagogique sera aussi assuré à Rodrigues pour les élèves. De plus, même si les supermarchés ne peuvent rouvrir leurs portes, ils continueront à approvisionner les boutiques en denrées de base.

Le contrôle sera strict au niveau de la pêche d’ourite et de poissons. Les pêcheurs recevront leur allocation pour deux semaines de fermeture.


Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.