Menu



Santé

Covid-19 : Des médecins sans expérience dans les centres de traitement


Rédigé par E. Moris le Jeudi 29 Avril 2021



C’est non pas ce que le public pense mais bel et bien ce que le surintendant de l’hôpital ENT soutient dans un mémo aux directeurs des hôpitaux régionaux. Il est daté du 23 avril.

Le Dr Sok Appadu, soit le surintendant, affirme qu’il a été décidé à de nombreuses reprises dans les réunions, présidées par la doctoresse Catherine Gaud, que seuls des médecins expérimentés, dynamiques et performants seront postés dans les centres de traitement anti-Covid. Mais le Dr Sok Appadu soutient que les médecins qui se retrouvent dans ces établissements sont jeunes, inexpérimentés et ne peuvent opérer au niveau requis. D’autant que, des fois, ils ne comprennent pas qu’un centre de traitement ne fonctionne pas de même façon qu’un hôpital.

Le Dr Sok Appadu soutient également qu’ils ne peuvent prendre des décisions de manière prompte. D’où son appel aux directeurs des hôpitaux régionaux de n’envoyer que des médecins expérimentés dans les centres de traitement. La question est : faut-il s’étonner de la gestion de la deuxième vague à Maurice ?


Jeudi 29 Avril 2021

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.