Menu

Santé

Covid-19 : Des élèves et deux ayant assisté à une cérémonie religieuse parmi les nouveaux cas


Rédigé par E. Moris le Mercredi 10 Mars 2021



La situation s’aggrave. De 15 cas hier, le bilan de nouveaux cas positifs est passé à 28 ce matin, avec l’enregistrement de 13 autres patients testés positifs.

Parmi les nouveaux cas, il y a plusieurs qui sont ceux ayant assisté à une cérémonie religieuse dimanche. Ce que l’on sait, c’est que Noorjahan Gungah, qui fait partie des patients testés positifs, y participait également. Si hier, elle, sa tante et son oncle ont été testés positifs à la Covid-19, ses autres proches ont également subi un test de dépistage. Il ressort que les résultats de sept autres sont positifs à l’heure actuelle. Il faut savoir que 250 personnes ont assisté à la cérémonie religieuse en question. 

À ce sujet, la Jamiat-ul-Ulama de Maurice a donné des consignes strictes à ses fidèles par le biais d’un communiqué. Son président, le maulana Sidick Dilkholaush, déconseille les rassemblements religieux surtout dans les masjid pendant le confinement.

Parmi les nouveaux cas positifs, il y a aussi deux élèves de Curepipe College. Le recteur, Neeteesh Sewpal, dit collaborer avec les autorités. Parmi les deux cas se trouve le frère de Noorjahan Gungah, un adolescent de 13 ans, qui est en Grade 8. La liste de tout le personnel enseignant et non enseignant, celle des élèves de la classe de l'élève et de tous les autres ont été remis aux autorités. 
Pour le moment, il y a plus de deux clusters.

Mercredi 10 Mars 2021

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.